Nos Blanc Berger Suisse Chiots partent de chez nous avec:

-Un kit chiot
-Un passeport
-Pucé
-Vermifugé
-Certificat de bonne santé
-Contrat de vente
-Inscription au LOF

-Beaucoup d’amour
-Manipulé
-Début de la sociabilisation

Par conséquent si vous souhaitez avoir des informations, ou souhaitez pré-réserver, nous vous invitons à remplir votre demande. Mettez le plus d’informations possible pour définir le chiot dont vous avez besoin à cet égard .

Prochainement nous allons avoir deux portées de berger blanc pendant le mois de septembre.



Nos Berger Suisse Chiots disponible actuelement

-Chiots de Elan
-Chiots de O’Bella



En effet le  Berger Suisse chiots est un chien élégant et beau. Le berger blanc suisse est de taille moyen à grand, puissant et bien musclé qui est reconnus comme une race en Suisse depuis 1991. Ainsi que en 2011 par la FCI a également reconnu la race.

Bergers Blancs et Berger Allemand

Les bergers blancs suisses et les bergers allemands partagent une ascendance commune. Comme les bergers allemands, les bergers suisses sont alertes, protecteurs et très intelligents, mais les bergers suisses sont plus calmes, plus doux. Ils sont moins agressifs et «sérieux» que les bergers allemands et sont également plus attachés, voire collants, à leur propriétaire. Par conséquent, ils sont moins utilisés pour le travail policier ou militaire. Il existe également une différence de couleur de robe. Alors que les bergers allemands sont généralement bronzés et noirs ou tout noirs, le berger suisse est tout blanc.

dans l’ensemble le Berger Blanc Suisse est une race de chien forte et puissante de taille moyenne. Ils ont des oreilles dressées et une double couche de longueur moyenne ou un peu plus longue. Leur corps est allongé et présente de nombreuses caractéristiques en commun avec leur homologue allemand.

Comme nous l’avons déjà mentionné, le WSS a été moulé selon sa version moderne aux États-Unis, au Canada et en Suisse. Bien qu’il soit très populaire aux États-Unis, il n’est toujours pas reconnu et enregistré dans l’American Kennel Club en tant que race indépendante. C’est une race de chien assez «nouvelle» qui a été normalisée et créée il y a environ 100 ans et en peu de temps, elle a été enregistrée dans la plupart des plus grandes associations de cynologie du monde. Comme il s’agit d’une race suisse et que la Suisse est membre de la Fédération Cynologique Internationale (FCI), il est donc naturel que cette race soit pleinement reconnue et enregistrée par la FCI.

Leur association de cynologie nationale est en charge de leur norme et la FCI a adopté la norme de l’association suisse de cynologie.

Norme FCI

La Fédération Cynologique Internationale ou souvent appelé en abrégé FCI est une union d’associations nationales de cynologie. Elle compte actuellement 98 États membres du monde entier. C’est une association de cynologie dirigeante pour tous ses États membres. Elle est en charge de toutes sortes d’activités différentes liées aux chiens. Comme nous l’avons déjà dit, le berger blanc suisse est un berger blanc  reconnu par la FCI. Il est placé dans le groupe 1 (chiens de berger et de bouvier, à l’exception des bouviers suisses), section 1 (chiens de berger). Même si cette race a été créée en tant que race de chien de berger et que son objectif initial était de garder et de protéger le troupeau, la FCI ne les oblige pas à subir un essai de travail.

Ils sont décrits dans cette norme comme ayant un corps modérément allongé, bien musclé et fort. Le standard a également la taille requise pour cette race et il est de 58 à 66 cm pour les mâles et de 53 à 61 cm pour les chiennes. Leur poids doit toujours être proportionnel à leur taille et doit être compris entre 30-40 kg pour les mâles et 25-35 kg pour les femelles.

Ils ont été officiellement enregistrés par la FCI le 4 juillet 2011.